Jardins Art et Soin

Jardins Art et Soin

Le Fonds de dotation "J.A.S", est une structure juridique proche de celle d'une Fondation, reconnu d'intérêt général sur le plan de la fiscalité et du mécénat (Grande Capacité Juridique). Les Associations régionales ' Jardins, Art et Soin' sont fondées sous le régime de la Loi 1901 et sont étroitement liées au Fonds de Dotation. Ces associations organisent les événementiels et ciblent les projets à l'échelon régional, au plus près des Donateurs. Les objectifs du Fonds de Dotation et des Associations Régionales sont communs :

.. Développer les Jardins de Soin dans les institutions hospitalières, et les établissements à vocation médico-sociale.

.. Soutenir des programmes de recherche clinique destinés à évaluer le bénéfice de l’environnement et de ‘l’art thérapie’ , domaine plus large des ' thérapies cognitives ' comme complément thérapeutique, chez les patients atteints de maladies du système nerveux central.

.. Soutenir les projets de soins pour l’achat d’équipements de recherche clinique ou fondamentale ciblés dans le domaine plus spécifique de la neurologie (ex : essais thérapeutiques).

.. Soutenir les associations concernant les maladies rares dans le contexte notamment de maladies neurologiques, ou à impact neurologique.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau